BLANC
- Projet 360
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Création d'une identité visuelle complète pour l’entreprise BLANC
Dans le cadre du lancement de son activité, l’entreprise BLANC a fait appel à notre expertise pour la création d’une identité visuelle complète et impactante. Notre mission ? Répondre à des besoins variés et essentiels à la visibilité d’une entreprise en démarrage : un logo, un site internet, des cartes de visite, des flyers, un habillage de fourgon, ainsi que, plus tard, des tampons et autocollants pour chaudière. Ce projet ambitieux nécessitait une approche globale et personnalisée, avec une attention particulière portée à la cohérence visuelle et à l’adaptabilité des supports.
Le défi principal était de traduire l’esprit de l’entreprise BLANC – spécialisée dans les services d’installation et de maintenance – à travers une identité graphique qui pourrait être déclinée sur différents supports. L’enjeu était double : garantir une reconnaissance immédiate de la marque sur tous les points de contact (cartes de visite, flyers, véhicules, etc.), tout en créant des éléments visuels percutants et mémorables. Il s’agissait de bâtir une image professionnelle forte, moderne et authentique, capable de capter l’attention des clients potentiels et de renforcer la crédibilité de cette nouvelle entreprise dans son secteur.
Nous devions également anticiper l’évolution des besoins de BLANC au fil du temps, en créant des supports facilement modulables et qui puissent s’adapter à des demandes futures, comme l’ajout de nouveaux services ou de nouveaux éléments de branding. Le tout, bien entendu, dans le respect des délais, puisque l’entreprise devait être prête à se lancer sur le marché rapidement avec une communication à la hauteur de ses ambitions.
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Un projet sur mesure, au service d’une communication globale
Dès le premier contact avec l’équipe de l’entreprise BLANC, nous avons travaillé main dans la main pour comprendre les besoins et les attentes de ce nouveau client. Notre méthodologie repose sur une phase de brief approfondie, durant laquelle nous avons défini les valeurs de l’entreprise, sa cible, ainsi que ses objectifs. Ces informations nous ont permis de concevoir une stratégie de communication visuelle sur mesure.
Le logo, véritable pierre angulaire de cette identité visuelle, devait refléter l’expertise et la fiabilité de l’entreprise BLANC, tout en étant moderne et facilement reconnaissable. Après plusieurs propositions, nous avons abouti à un design sobre et élégant, jouant sur des lignes épurées et des couleurs qui évoquent le domaine d’activité de l’entreprise dans la maintenance de chaudière, de chauffage et de climatisation. Ce logo a ensuite été décliné sur tous les supports, assurant une continuité graphique et une parfaite harmonisation de la communication de l’entreprise.
Le site internet, un élément central de ce projet, a été conçu sous forme de site one-page. Ce type de site présente l’avantage d’une navigation fluide et intuitive, où toutes les informations essentielles sont regroupées sur une seule page, permettant à l’utilisateur d’accéder rapidement à l’ensemble des contenus sans avoir à cliquer sur plusieurs onglets. Nous avons structuré cette page de manière claire et cohérente, avec des sections bien définies : présentation de l’entreprise, services proposés, réalisations et formulaire de contact. Le design épuré, associé à un contenu optimisé pour le référencement, garantit une expérience utilisateur agréable tout en offrant une visibilité maximale sur les moteurs de recherche. Ce site one-page permet à l’entreprise BLANC de présenter efficacement son activité et de capter l’attention des visiteurs en quelques scrolls.
Côté supports imprimés, notre mission consistait à créer des outils de communication percutants. Les cartes de visite, éléments incontournables lors des rencontres professionnelles, ont été conçues avec un design à la fois simple et élégant, permettant à l’entreprise de faire forte impression dès le premier contact. Quant aux flyers, ils ont été pensés pour attirer rapidement l’attention, grâce à un visuel dynamique et un message clair mettant en avant les prestations et l’expertise de BLANC.
Un des aspects marquants de ce projet fut l’habillage de fourgon, véritable support de communication mobile. En circulant dans la région, le fourgon de BLANC devient un moyen efficace de se faire connaître, de renforcer sa notoriété et de véhiculer une image professionnelle. Nous avons donc conçu un flocage reflétant parfaitement l’identité de l’entreprise, tout en assurant une visibilité optimale même de loin.
Plus tard, lorsque BLANC a de nouveau sollicité nos services pour des tampons et des autocollants pour chaudières, nous avons été en mesure de réutiliser les éléments graphiques existants pour maintenir une continuité visuelle, tout en adaptant ces nouveaux supports aux contraintes techniques et esthétiques spécifiques à leur utilisation.
😀L’agence Centaure réalise nos supports de communication: carte de visite, flyers, flocage de notre camion, notre site internet….
Nous avons été ravi de l’accueil qui nous a été offert lors de notre première visite dans leurs locaux et ravis de constater que cet accueil après 6 mois passé à travailler ensemble reste à l’identique.
Toujours un petit mot gentil et une grande écoute de nos besoins pour mieux nous conseiller.
Merci à eux pour cet excellent travail, leur réactivité, leur dynamisme et leur bienveillance
Nous vous recommandons cette agence les yeux fermés !
Vous essayez c’est vous adopter 🙂
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La collaboration BLANC, en bref
Notre collaboration avec l’entreprise BLANC ne s’est pas arrêtée à la création de ces premiers supports. Bien au contraire, après plusieurs mois de partenariat, nous avons continué à accompagner l’entreprise dans l’évolution de ses besoins en communication. Chaque nouveau projet a été l’occasion de renforcer cette relation de confiance, basée sur une écoute attentive et des échanges constructifs.
L’équipe de BLANC a tenu à partager son expérience à travers un avis Google des plus élogieux, témoignage de la qualité de notre travail et de notre accompagnement. Ces retours chaleureux sont pour nous la meilleure des récompenses. Ils soulignent l’importance que nous accordons à la satisfaction de nos clients, à travers un accompagnement personnalisé, une réactivité sans faille et une approche humaine.